Pour sa cinquième édition, le festival de théâtre Chanteloup côté cour revient à l’espace culturel Paul Gauguin et, pour la première fois, à l’Arche. Pendant toute une semaine, du lundi 25 février au vendredi 1er mars, tous les genres de théâtre seront mis à l’honneur : vaudeville, théâtre jeunesse, improvisation et même les arts du cirque.

Plusieurs compagnies du département seront présentes pour valoriser leur passion et jouer leur pièce du moment. La compagnie Andromède lancera la fête avec sa représentation La cuisine des sorciers dès le lundi 25 février à 15 h. Le lendemain, la compagnie Courant d’art présentera son cabaret d’impro à 20 h 30.

Les comédiens de la tour avec Mariage et châtiment, la compagnie des Contraires avec Goutte d’eau et la compagnie Jean-Louis Vidal avec Le paradis c’est l’enfer, les amis en plus, seront également de la partie tout au long du festival. Plutôt grand public, cette fête du théâtre est accessible gratuitement. Pour toute information supplémentaire ou réservation, il faut contacter le service culturel de la ville au 01 39 27 11 77.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES