Ils étaient plus d’une soixantaine à avoir fait le déplacement pour assister à la projection de la première partie du film consacré à la vie du Padre Pio, présenté le samedi 9 février dans le cadre du cycle mensuel du cinéma chrétien.
Pour les passionnés d’histoires chrétiennes, c’est au conservatoire George Gershwin, dans la salle Claude Debussy, qu’il faudra à nouveau se rendre samedi 16 mars, à 20 h 30, pour visionner le second volet de cette intrigue.
« Que ceux qui n’ont pas pu venir lors de la première séance n’hésitent pas : la vie d’un saint en deux parties, c’est un peu comme une série en deux épisodes : il n’est pas nécessaire d’avoir vu la saison 1 pour apprécier la saison 2 », communique l’association Entre Seine et Oise, organisatrice de l’événement. Le prix de l’entrée est de six euros en tarif normal et de dix euros en tarif de soutien.
Padre Pio est un Capucin et prêtre italien né en 1887, mort en 1968. Il est connu pour être le premier prêtre stigmatisé, de nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées. Selon certains, il avait le don de lire dans les âmes. Il est canonisé le 16 juin 2002 par le pape Jean-Paul II.