Un manège musical a pris ses quartiers au château Éphémère

Jusqu’au 31 mars, les enfants de cinq à dix ans pourront venir découvrir ce tour musical itinérant qui propose un éveil à l’art et à la culture.

SAMSUNG CSC

Depuis le 24 février, un manège interactif Saule et les Hooppies s’est installé au château Éphémère. Jusqu’au 31 mars, les enfants de cinq à dix ans pourront venir découvrir ce tour musical itinérant qui propose un éveil à l’art et à la culture.

« Cette installation permet aux enfants, avec leurs parents, de vivre une expérience artistique originale dont ils sont pour partie les acteurs, précise le communiqué de la communauté urbaine GPSEO. Associant, le conte, la musique, la danse et le design, Saule et les Hooppies est à la fois une œuvre et une comédie chantante. »

« Elle permet de prendre conscience du rôle de chacun dans la sauvegarde de la planète. Elle incite les participants, les enfants comme leurs parents, à déployer leur énergie et leur entrain pour que le dispositif prenne vie », poursuit GPSEO.

Saule et les Hooppies, en accès libre du 24 février au 31 mars, est ouvert au grand public et aux groupes scolaires et périscolaires (sur réservation).

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES