Sa voiture volée pendant qu’il achète des croquettes

Ce Vernolien de 54 ans a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa voiture avait été volée sur le parking du centre commercial Carrefour.

Mauvaise expérience pour ce Vernolien de 54 ans le 12 février dernier. Il appelle désormais à la vigilance des automobilistes. Ce mardi-là, le quinquagénaire se rend au centre commercial Carrefour, afin de faire quelques courses. « D’habitude on n’y va jamais, explique-t-il. Mais là nous sommes allés acheter des croquettes. »

Le temps passé à l’intérieur du magasin est rapide : « vingt minutes pas plus ». Mais à sa sortie, une mauvaise surprise l’attend. Sa voiture, une Clio IV grise, a disparu. « On s’est demandés si on ne s’était pas trompés de place », poursuit-il.

Mais les vigiles du magasin confirment que leur voiture a été volée. « Ça s’est passé très vite, ils sont arrivés avec une voiture, ont cassé la vitre et réussi à l’ouvrir et sont repartis, détaille-t-il. On n’imaginerait pas que cela puisse se passer. » Une plainte a été déposée, mais la voiture n’a pas encore été retrouvée. « On est un peu déçus que cela n’aille pas aussi vite que l’on voudrait », confie-t-il, même s’il a « peu d’espoir » de retrouver sa voiture.