La 20e édition du salon de l’art à Epône se tiendra du 16 au 24 mars prochain à la salle du Bout du Monde, au même moment que celui du bien-être (voir encadré). Pendant une semaine et ce de 14 h à 18 h, cette exposition regroupera des sculptures, mais également des peintures aux univers atypiques qui permettront de voir le monde d’une façon inédite.

Ouvert à tous publics et gratuit, chacun y trouvera son compte avec des peintures, des sculptures originales, insolites, colorées, graves ou encore spontanées. À cette occasion, de nombreux artistes de renommée internationale tels Serguei Toutounov, Carlos Farinha Fordan, ou Alain Teisonnier, ou locale comme Bernard Tonin, Marguerite le Thierry, viendront présenter leurs œuvres artistiques autour de la peinture et de la sculpture.

Comme chaque année, la ville d’Epône met à l’honneur un artiste afin de réaliser l’affiche de cet événement. Pour cette nouvelle édition, c’est l’œuvre de Daniela Brosset, Daia, qui a été choisie. « Professeur dans le domaine du handicap, la peinture fait partie intégrante des activités de récupération des enfants en difficulté », indique le communiqué.

Le bien-être et les sports aussi à l’honneur

Outre le salon des arts, le samedi 16 mars sera également marqué par une journée sport santé avec le 1er salon consacré au bien-être et aux saveurs de la Ville, avec 40 spécialistes du domaine de la santé, de la nutrition, du bien-être et du sport, présents à cette occasion à la salle Jean Monnet de 10 h à 18 h. Des jeux de saveurs avec un repas pour deux personnes dans un restaurant étoilé à Versailles est à gagner, tout comme un vélo à smoothie, ou encore des bons de réduction chez les commerçants de la ville. « Au cours de cette journée, vous pourrez aussi assister à des conférences, des démonstrations, profiter de l’espace de massages, découvrir et acheter des produits dédiés au bien-être, vous restaurer en bio, participer à des cours de cuisine ou de fabrication et dégustation de smoothies grâce à vos efforts de pédalage ! » annonce le communiqué. Pour cette première édition, les commerçants de la ville proposent des bons de réduction à découvrir dans la dernière édition du magazine communal ainsi que dans le dépliant du programme du salon ; ils sont valables du 16 au 23 mars prochain. Ce salon est gratuit et ouvert à tous les publics.