Des marionnettes pour éviter les disputes entre frères

Avec ce texte destiné aux jeunes enfants, le metteur en scène Simon Boulerice met en avant une histoire entre deux frères aux personnalités différentes.

Le théâtre aubergenvillois de la Nacelle accueille le mercredi 27 mars à partir de 15 h un spectacle destiné au jeune public dès 7 ans, Edgar Paillettes. Ce texte de Simon Boulerice et mis en scène par ce dernier, accompagné de Caroline Guyot, met aux prises deux frères dont l’un vit dans l’ombre du plus jeune en raison de la personnalité flamboyante du petit frère qui attire les regards et l’attention constante de ses parents.

« Avec sa scénographie à la fois simple et dynamique et ses personnages tendres ou fantaisistes, Edgar Paillettes touche droit au cœur des enfants, indique le communiqué du spectacle. Chacun peut se reconnaître dans le personnage d’Henri et dans ses contradictions : à la fois jaloux de ce petit frère si envahissant, et pourtant débordant d’affection. » Les places pour ce spectacle d’une durée d’une heure sont au prix de 6 euros pour les enfants, et 9 euros pour les adultes.