L’ancien maire accusé de viols sur mineurs dans les années 1990

L’ancien maire Robert Valo a été interpellé mercredi matin. Il est soupçonné d’avoir commis attouchements et viols sur des enfants dans les années 1990.

Robert Valo, l’ancien maire de Favrieux, a été interpellé à son domicile mercredi matin, comme le révèle le site actu.fr. L’ octogénaire est suspecté d’avoir commis des attouchements sexuels et des viols sur plusieurs enfants du village dans les années 90. Depuis la première plainte, déposée il y a une quinzaine de jours, deux autres sont venues s’ajouter, « mais d’autres victimes ont déjà été recensées par les enquêteurs », ajoute le média en ligne.

Selon actu.fr, le premier plaignant aurait indiqué que lorsqu’il avait une dizaine d’années, « il se rendait régulièrement chez l’ancien maire avec d’autres enfants du village, dans le cadre d’activités proposées par le comité des fêtes ». C’est à cette occasion que l’homme aurait abusé des enfants, alors âgés de 8 à 12 ans.

Lors de la perquisition, des photos et cassettes VHS auraient été saisies. Le suspect, déclaré sénile par un psychologue, aurait pour sa part nié les faits. Une information judiciaire va être ouverte pour « viols sur mineurs de moins de 15 ans ». Robert Valo pourrait être placé sous contrôle judiciaire le temps de l’enquête.