Deux ans après le thème des Esprits de familles et un an après La Recherche d’un monde meilleur, l’association Contrechamps revient pour une nouvelle édition, la huitième, sur le thème de la danse au cinéma du 29 mars au 28 avril prochain à l’occasion du festival Les Images Vagabondes.

Depuis huit ans désormais, cette manifestation se déroule sur l’ensemble du département des Yvelines et dans le Vexin. Devenu un rendez-vous annuel, ce festival touche tous les publics à partir de trois ans grâce à une programmation riche et diversifiée. Au programme cette année, des projections de courts et longs métrages, des animations, des rencontres et des expositions. Pour cette nouvelle édition plus de 1 000 spectateurs sont attendus, 54 séances sont prévues, dix professionnels sont invités et 22 communes participent à cet événement.

Ce festival sera inauguré le vendredi 29 mars prochain au centre de la danse Pierre Doussaint aux Mureaux avec la projection du film Bgirls : « Un documentaire sur le breakdance, vu, vécu, raconté par les femmes », indique le communiqué de presse de cet événement gratuit et dont les réservations s’effectuent via cette adresse mail : contrechamps.asso@gmail.com.

crédits photo : Les images vagabondes