À partir du 23 mars jusqu’au 13 avril prochain, la Vallée de Seine se met à l’heure des Francos. Pour sa 21e édition, ce festival destiné au jeune public mais également aux familles revient pour trois semaines de spectacles.

Au programme, les Francos proposeront 32 spectacles pluridisciplinaires tels que du théâtre, danse, marionnettes, musique ou encore du cirque. En tout, ce ne sont pas moins de 110 représentations qui s’enchaîneront durant ces trois semaines de festival sur 27 communes contre 38 l’an dernier. Un festival qui débutera le samedi 23 mars avec une œuvre destinée aux enfants dès 8 ans, Les Virtuoses, avant de se terminer le 13 avril avec Les Divalala, un spectacle d’humour musical proposé dès l’âge de 10 ans.

À noter que cette édition sera la dernière et tirera sa révérence après 29 ans d’existence. « Confronté à des problèmes financiers, le Théâtre du Mantois jette l’éponge. La compagnie a décidé de se mettre en veille et renonce à l’organisation des Francos après cette édition 2019. » annonce le communiqué de l’événement.

Les réservations pour les différents spectacles s’effectuent au 01 30 33 02 26 ou via l’adresse mail [email protected]­ois.org.

crédits photo : DR