Une famille d’accueil de Limay a été mise en examen jeudi à Versailles, révèle Le Parisien. L’homme de 55 ans, sa femme de 61 ans et leur fils de 18 ans sont poursuivis pour des faits de « viols et des violences commises sur des petites filles de six et huit ans qui leur avaient été confiées dans le cadre de leur activité ». Le père de famille a été placé en détention.
Selon le quotidien francilien, une adolescente aurait révélé les faits à la police en février. Placée chez ce couple entre 2011 et 2014, elle aurait déclaré avoir été violée à de nombreuses reprises par le quinquagénaire. « Selon son récit, il la réveillait le matin en pratiquant des attouchements et profitait de l’absence de sa femme pour la violer. Elle accuse aussi l’un des garçons du couple de l’avoir violée également. Quant à la mère d’accueil, elle l’aurait battue », lit-on dans Le Parisien. D’autres témoignages de jeunes filles yvelinoises auraient suivi.
L’agrément de la famille, qui aurait déjà accueilli 22 enfants, a été supprimé. Une enquête a été confiée aux enquêteurs de l’unité de protection sociale des Mureaux.