Une surveillance policière avait été mise en place depuis l’automne dernier dans le quartier de Bècheville aux Mureaux après signalement par des habitants de la présence d’un groupe de dealers dans deux halls d’immeuble de l’avenue de la République. Une stratégie avait été mise en place par les forces de l’ordre afin d’intensifier la présence policière sur le secteur.

Neuf personnes étaient alors identifiées. Huit d’entre elles ont été interpellées le mardi 12 mars, la dernière s’est elle-même présentée aux services de police. Sept d’entre eux ont fait l’objet de poursuites. Les perquisitions ont permis de saisir 38 grammes de résine de cannabis, 29 grammes d’héroïne pour un montant estimé à 1 170 euros, 510 cachets d’ecstasy (5 000 euros) et des téléphones portables.

Les trois majeurs ont été déférés pour comparaître devant le tribunal. Ils ont été condamnés à huit et six mois de prison ferme avec mandats de dépôt et six mois de prison avec sursis. Un mineur a été incarcéré à l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Porcheville, un autre placé en centre et les deux derniers ont été remis à leurs parents.

Crédits photo : DDSP 78