Dans la soirée du mardi 19 mars s’est tenue la remise du prix de l’entrepreneur, organisée par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. Pour cette deuxième édition, parrainée par Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA et de la Fédération des acteurs de la solidarité, 13 dossiers ont été soumis à un jury et six prix ont été remis.

« Sur le fond, le développement économique est l’une des priorités de notre communauté urbaine, souligne Philippe Tautou, président de GPSEO. Sur la forme, la mise en réseau est une valeur ajoutée que nous nous devons d’apporter. »

C’est Ludovic Follaco, fondateur de la société E-nodev, bureau d’études spécialisées dans la mécatronique, qui a reçu le prix de l’entrepreneur 2018 et une dotation de 12 000 euros. Basée à Buchelay, l’entreprise emploie 22 salariés et dégage un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Une savonnerie chantelouvaise, une entreprise œuvrant dans la chimie la santé et la cosmétique, un étudiant conflanais, et une vernolienne figurent parmi les lauréats.