Le Parc régional du Vexin s’agrandit

Neuf communes yvelinoises vont entrer dans le périmètre du Parc d’ici 2021. Une décision actée lors de la session du conseil régional du 20 mars dernier.

Le périmètre du Parc naturel régional du Vexin s’agrandit côté yvelinois. Lors de la session du mercredi 20 mars, le conseil régional a voté la procédure de renouvellement du classement de ce parc, classé depuis juillet 2008.

Une opération qui conduit à une révision de la charte du périmètre actuel, qui compte actuellement 98 communes dont 20 yvelinoises. Le nouveau périmètre intégrera d’ici 2021 les communes de Bennecourt, Mousseaux, Limetz-Villez, Rolleboise, Méricourt, Freneuse, Moisson, Hardricourt et Triel-sur-Seine, indique Le Parisien.

Une subvention de 10 000 euros à l’élaboration d’une nouvelle charte a été accordée par la Région au syndicat mixte des élus du Parc naturel régional du Vexin. « Les parcs sont désormais à la croisée des priorités de la Région et sont des territoires d’expérimentations et de diffusions de bonnes pratiques », a souligné Alexandra Dublanche (LR), vice-présidente au développement économique, à l’agriculture et à la ruralité.