Une marche contre la mucoviscidose

En l’honneur de la petite Chloé âgée de cinq mois et atteinte de la mucoviscidose, une marche contre cette maladie aura lieu le dimanche 7 avril prochain au départ de Goussonville.

C’est une maladie qui touche près de 6 000 personnes en France dont 200 enfants dès la naissance. Pour lutter contre la mucoviscidose, une marche de 11 kilomètres est organisée le dimanche 7 avril au départ de Goussonville à partir de 8 h à la place de la Mairie, en hommage à la petite Chloé, âgée de 5 mois.

Diagnostiquée malade lorsqu’elle n’avait que trois semaines, Chloé est donc atteinte de cette maladie incurable, douce et sournoise qui est également l’une des maladies génétiques les plus fréquentes dans l’Hexagone.

C’est à cette occasion que l’association  « Vaincre la mucovicidose organise cette marche nommée Ensemble pour Chloé ». Les inscriptions, qui s’effectuent sur le site reflexion.fetes.free.fr, sur l’événement Facebook Réflexion fêtes Goussonville ou au 07 69 29 59 56, sont ouvertes à tous au prix de 5 euros par personne. Une somme intégralement reversée à l’association Vaincre la mucoviscidose.

Sur place, les participants pourront trouver de quoi se restaurer (saucisses, merguez, frites, gâteaux, bonbons et bien évidemment des boissons). A noter que des dons sont également possibles sur le site mondefi.vaincrelamuco.org ou directement sur place le 7 avril prochain.