À l’occasion du festival du théâtre qui aura lieu du 12 au 14 avril prochains à Epône, à la salle du bout du monde, le centre culturel propose de découvrir la diversité théâtrale. À cette occasion, les troupes d’amateurs les classes théâtre adultes et pré-ados d’Épône, la Troupe des Comédiens de la Tour et les Mascarilles proposeront différentes réalisations.

Dès le vendredi 12 avril à partir de 21 h, le public pourra découvrir l’oeuvre de Roger Vitrac Victor et les enfants au pouvoir, « un chef d’oeuvre du théâtre surréaliste ». « Victor, l’enfant, a la taille et l’esprit d’un adulte avec une petite amie de cinq ans, il s’emploie à dénoncer les apparences, à révéler toutes les laideurs et tous les secrets, avec une terrible cruauté » indique le ­communiqué.

Le lendemain, le 13 avril à 14 h 00, les spectateurs auront l’occasion d’assister à l’œuvre de Sylvain Levey, Cent culottes et sans papiers. « Il dresse un inventaire sensible de ces objets inanimés racontant toute une histoire de France, des sans-culottes… aux sans-papier », indique le communiqué.

À 21 h, c’ est Farces et moralités qui sera présenté au public : « Octave Mirbeau démystifie et tourne en dérision avec son humour féroce, tout ce que le peuple respecte aveuglément : l’amour, la richesse mal acquise et la réussite sociale, la presse anesthésiante et le personnel politique. »

Un dernier spectacle aura lieu le dimanche 14 avril à 17 h, Venise sous la Neige de Gilles Dyrek : « La soirée promet d’être sympathique pour Christophe le prof de fac et Clément son élève qui s’étaient perdus de vue depuis plusieurs années. À la faveur d’une rencontre fortuite, ils décident de se présenter leurs compagnes respectives : Patricia et Nathalie, lors d’un dîner. »

Les prix pour le passe festival vont de 10 à 15 euros et gratuit pour les moins de 6 ans. À noter qu’il est possible de prendre ses places à l’unité, au prix de 5 euros. Le tarif réduit est applicable aux jeunes de moins de 18 ans, les étudiants, les personnes de plus de 60 ans, les adhérents au centre culturel et les demandeurs d’emploi. Les réservations s’effectuent au 01 30 95 60 29 ou via l’adresse mail centre.culturel@epone.fr.

Crédits photo : NELLY JAROUSSEAU