Rendez-vous habituel et incontournable désormais, les Journées européennes des métiers d’art reviennent du samedi 6 au dimanche 7 avril. À cette occasion un parcours découverte est organisé autour de Villennes-sur-Seine et Verneuil-sur-Seine.

À Verneuil, l’Atelier Pam’s ouvrira ses portes pour une restauration d’une table « Tronchin » tout le week-end de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h. Un travail de remplacement des cuirs et une réalisation en acajou des bras de soutien du plateau.

À Villennes, les visiteurs pourront découvrir le métier de tapissier au cours d’un atelier proposé le matin du samedi 6 avril avant une exposition l’après-midi où les plus courageux pourront notamment s’essayer aux gestes du tapissier. L’Adrom, 60 allée Maurice Berteaux ouvrira ses portes de 10 h à 19 h à cette occasion.

Toujours à Villennes-sur-Seine, l’Artisane Bucolique permettra aux visiteurs de découvrir comment redonner vie aux objets et meubles sans utiliser de produits chimiques et ainsi permettre aux curieux de découvrir le plaisir de peindre et de laisser sa création s’exprimer.

Crédits photo : DR