Fibre : les petits opérateurs s’implantent en zone rurale

Les premières commercialisations concerneront trois communes de vallée de Seine.

D’ici quelques jours « les premières communes les plus rurales du département pourront accéder au très haut débit et à tous les services associés », se réjouit dans un communiqué de presse Yvelines Fibre, filiale de l’opérateur privé TDF (installateur puis loueur de fibre optique aux opérateurs finaux, Ndlr). Ce déploiement a un coût total de 120 millions d’euros.

Les premières commercialisations concerneront les communes d’Evecquemont, Gaillon-sur-Montcient et Tessancourt-sur-Aubette. Les offres sont proposées par les opérateurs K-Net, Nordnet, Vidéofutur, Ozone et Coriolis. Concernant les autres opérateurs, en particulier les plus connus comme SFR, Orange, Bouygues et Free, ils « commercialiseront leurs offres lorsqu’ils auront raccordé leurs équipements au réseau Yvelines Fibre, ­suivant un planning qui leur est propre ».

En vallée de Seine, deux réunions publiques sont prévues, le 24 avril à 19 h à Nézel et le 14 mai à 19 h à Hardricourt, « pour répondre aux questions que se posent les habitants », conclut le communiqué.