Chers lecteurs de la Communauté de communes du pays houdanais, vous aviez pris, depuis 2016, l’habitude de prendre La Gazette pour y lire les informations du Houdanais, de la vallée de Seine et des Yvelines. Présente depuis 2016, La Gazette ne la couvrira plus et n’y sera plus distribuée : elle se recentre sur les 73 communes de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.
Votre soutien envers le travail de la rédaction ne s’est jamais démenti, La Gazette étant lue par de très nombreux habitants, qui n’hésitaient jamais à nous appeler pour nous faire part d’informations. La rédaction a pris plaisir à couvrir le Houdanais, ses communes, leurs projets, comme les initiatives de ses habitants et entreprises. Ce n’est donc pas de gaîté de coeur que nous nous en retirons.
Mais la couverture par la rédaction, comme la distribution du journal, avaient un coût important en termes de ressources humaines, compte tenu de la taille du territoire à couvrir, bien moins dense que la vallée de Seine. Un journal privé gratuit comme le nôtre ne pouvait s’y consacrer indéfiniment sans revenus publicitaires associés : faute d’annonceurs, et donc d’un soutien financier suffisant, il n’était plus possible de continuer.
La rédaction.