Une semaine après son exploit face au leader Chartres, Poissy a confirmé son succès en s’imposant 1-0 sur la pelouse de Oissel à l’occasion de la 25ème journée de National 2 dans le groupe C. Grâce à cette victoire, la deuxième de suite, les Pisciacais restent huitièmes au classement. Avec neuf points d’avance sur Le Havre (15e) à cinq journées de la fin du championnat, la formation ­yvelinoise se rapproche du maintien.

Un maintien, qu’entrevoit également le FC Mantois. Malgré un match nul sur la pelouse de Saint-Malo (2-2), les joueurs de Robert Mendy possèdent dix points d’avance sur le premier relégable. Un matelas confortable qui devrait permettre de vivre une fin de saison plus tranquille. Seizièmes et donc lanterne rouge le 16 février dernier, la formation du Mantois vient de réaliser une série de huit matches sans défaite.

Lors de la prochaine journée, ce week-end, Poissy reçoit le récent quart de finaliste de la Coupe de France, Vitré (13e) à 18 h tandis que Mantes se déplacera sur la pelouse de Saint-Brieuc, avec également un coup d’envoi prévu à 18 h. Des bons résultats pourraient permettre aux deux formations des Yvelines de valider définitivement leur maintien.