Ouvert lors des vacances scolaires de février, le premier centre aéré de Saint-Martin-la-Garenne a été inauguré mercredi 3 avril ­dernier. Nommé Les moussaillons, créé dans les locaux de l’ancienne école du village, il doit permettre d’accueillir 20 enfants le mercredi après-midi, mais également lors des vacances scolaires.

« L’idée de ce centre s’est faite comme une évidence. Nous avions cette école qui ne servait plus, indique ce jour-là le maire Stéphan Champagne (SE) de ce lieu inutilisé depuis plusieurs mois. On a naturellement créé ce centre de loisirs pour nos enfants. Je pense que les enfants ont commencé à s’habituer à lui depuis les dernières ­vacances. »

Réhabilité à moindre coût, ce local a pu être remis en état de fonctionnement grâce notamment à l’engagement des habitants et des élus. « Nous avons fait cela avec peu de budget parce que l’on avait déjà le bâtiment, poursuit l’édile. Par contre, il y a eu un investissement du personnel, avec des élus qui ont passé un samedi à faire de la peinture, et nos agents techniques qui ont pas mal travaillé sur le projet. »