Pour l’instant, il n’est pas question de programme, les anciens adjoints de la majorité limayenne rassemblés autour de Jacques Saint-Amaux (prédécesseur d’Eric Roulot, maire actuel, ne sera pas dans la liste, Ndlr) préfèrent parler d’« une liste citoyenne sur des valeurs » de gauche, et ­baptisée Nous Limayens ce vendredi 12 avril.

« On a besoin de savoir qui va représenter cette liste pour éventuellement apporter un soutien » explique l’un des habitants présents. Quelques noms sont alors évoqués, comme celui de Servane Saint-Amaux, François Maillard ou Mickaël Boutry par Catherine Couturier, directrice de campagne et conseillère d’opposition. Elle espère « qu’aux mois d’octobre-novembre, on ait les trois-quarts de la liste », soit « les 25 sur 33 ».

Parmi les thèmes prédominants de cette liste, « l’enfant, les aménagements pour notre ville et la question autour du lien social et du vivre ensemble », poursuit Catherine Couturier. François Maillard, conseiller municipal d’opposition, invite lui les participants à « construire le ­programme ensemble. »