Nous, Limayens en route pour les municipales

Vendredi dernier une première réunion de campagne pour commencer à élaborer un programme et aborder la question des têtes de liste s’est déroulée.

Pour l’instant, il n’est pas question de programme, les anciens adjoints de la majorité limayenne rassemblés autour de Jacques Saint-Amaux (prédécesseur d’Eric Roulot, maire actuel, ne sera pas dans la liste, Ndlr) préfèrent parler d’« une liste citoyenne sur des valeurs » de gauche, et ­baptisée Nous Limayens ce vendredi 12 avril.

« On a besoin de savoir qui va représenter cette liste pour éventuellement apporter un soutien » explique l’un des habitants présents. Quelques noms sont alors évoqués, comme celui de Servane Saint-Amaux, François Maillard ou Mickaël Boutry par Catherine Couturier, directrice de campagne et conseillère d’opposition. Elle espère « qu’aux mois d’octobre-novembre, on ait les trois-quarts de la liste », soit « les 25 sur 33 ».

Parmi les thèmes prédominants de cette liste, « l’enfant, les aménagements pour notre ville et la question autour du lien social et du vivre ensemble », poursuit Catherine Couturier. François Maillard, conseiller municipal d’opposition, invite lui les participants à « construire le ­programme ensemble. »