Journée de course le dimanche 28 avril, à l’île-de-loisirs du Val-de-Seine. Organisée par Les Mureaux Val-de-Seine athlétisme, elle s’ouvre à 9 h 45  sur une virée nordique de 12 km à l’intention des marcheurs non compétiteurs dans le but de leur faire découvrir la marche nordique et les parcours labellisés Lifa (Ligue de l’Île-de-France d’athlétisme).

« À 11 h 30, la virée nordique laisse place à la compétition avec une épreuve labellisée Marche Nordique Tour 2019 support des Championnats Lifa et Départementaux » précise le communiqué de presse. Les participants ont jusqu’à 10 h 30 pour retirer leur dossard.

En marge des courses, des initiations, des ateliers diététiques, Nordic Fit Cardio (combinaison de marche nordique et cardio, Ndlr) et également un atelier sophrologie sont prévus. Tous sont gratuits. Pour participer à la virée nordique, le tarif est de 10 euros. Il est de 16 euros pour la course de marche nordique tour pour un licencié FFA (Type Compétition, Loisirs Running, Entreprise, Pass-Running). Les inscriptions se font sur le site internet mvsathle.sportsregions.fr ou sur place.