Le cinéma à l’honneur pour la clôture des Images Vagabondes

La cérémonie de clôture du festival aura lieu le samedi 27 avril à l’espace Maurice-Béjart. Sept films ont été pré-sélectionnés dans le cadre d’un concours cinématographique.

La 8ème édition du festival Les Images Vagabondes, portée par l’association Contrechamps, se termine samedi 27 avril à 19 h à l’espace Maurice-Béjart. Cette année, « la danse et le cinéma », étaient mis à l’honneur à travers différentes projections et ateliers détaille le communiqué de ­l’événement.

Durant la durée du festival, l’association avait lancé un appel à courts-métrages professionnels, autour du thème de la danse. Lors de la cérémonie de clôture « sept films pré-­sélectionnés » seront ainsi diffusés, « pour ainsi mettre un point final à cette compétition », relate le communiqué. Prix du public, prix du jury et prix jeunesse seront ainsi décernés. Des rencontres avec les réalisateurs et réalisatrices sont au programme.

L’évènement est gratuit mais une réservation est conseillée par mail à [email protected] Plus d’informations sont aussi disponibles sur la page Facebook de l’association Association ­Contrechamps / Les Images ­Vagabondes.