Comme chaque dernier dimanche du mois, le Parc aux étoiles propose une animation intergénérationnelle, ce dimanche 28 avril. Cette semaine, astronomie et ­astronautique sont à l’honneur.

À travers une visite du musée de 14 h 30 à 16 h, les participants vont être plongés dans un sas étoilé pour découvrir les principales constellations qui composent notre univers et leurs mythologies.

Les visiteurs pourront également observer plus de 60 ans d’explorations spatiales dans une galerie consacrée à l’astronomie. Le parcours céleste se termine à l’extérieur du musée, où le public va découvrir une grande lunette centenaire permettant d’observer le Soleil. À la fin de la visite, un atelier de construction d’une fusée à eau attend les visiteurs. Le but de cet après-midi scientifique est de faire découvrir l’univers et l’histoire de l’exploration spatiale. Les inscriptions aux ateliers Dimanche, on fait des sciences en famille se font via le site internet parcauxetoiles.gpseo.fr/vivre/dimanche-fait-des-sciences-en-famille ou au 01 39 74 75 10. Le tarif est de 10 euros. D’autres sessions sont prévues les dimanches 26 mai et 30 juin.