À l’occasion d’une conférence de presse à l’accueil de loisirs des Côtes-reverses, le maire Laurent Brosse (DVD) a annoncé la construction d’un nouvel accueil de loisirs aux écoles des Grandes terres, construit en face de l’actuel bâtiment. La construction de ce nouvel accueil de loisirs débute à l’automne 2019 et doit se terminer fin 2020. Le coût de l’opération est de 1,7 million d’euros, en partie financé par le conseil départemental des Yvelines.

« Ce chantier fait suite à la demande des animateurs et des parents d’élèves », explique le maire. Datant de plus de 30 ans, l’actuel accueil de loisirs des Grandes terres est composé de préfabriqués, qui n’avaient pas pour vocation « de durer », souligne Josiane Simon, adjointe chargée de la scolarité.

Juxtaposé à l’école élémentaire des grandes terres, place Jean Monnet, ce nouveau projet a été réfléchi pour favoriser le flux de circulation des animateurs. « Cette juxtaposition est importante sur les temps de garderie. Les animateurs pourront récupérer les enfants dans les classes dès 16 h 30 et assurer en toute sécurité le trajet entre les deux bâtiments par des couloirs », précise l’adjointe à la scolarité.