Le mercredi 8 mai, se tiendra au sein du parc Jean Boileau une exposition canine, organisée par la Société canine régionale d’Île-de-France. L’exposition est un concours réservé aux chiens de race (doberman, mastiff… etc.)

« Lors de cette exposition canine, les juges attribueront des qualificatifs aux chiens jugés les plus proches du standard de leur race », note le communiqué de presse. Les juges remettront le prix du meilleur chien de race, du meilleur jeune chien, du meilleur chiot et du meilleur vétéran, du meilleur couple et de la meilleure meute.

Les chiens des visiteurs ne seront pas admis dans l’enceinte de l’exposition. Pour connaître les races de chiens exposées ou rentrer en contact avec l’organisateur, les participants peuvent aller consulter le site internet www.cedia.fr/ftp/Flins2019.pdf Une restauration est prévue pour les visiteurs et l’exposition est gratuite. Cette exposition est un concours auquel participent des éleveurs de chiens et aussi des particuliers.

Les éleveurs sont susceptibles, en marge de l’événement, de vendre des chiots. Les organisateurs conseillent aux futurs acquéreurs de chiens de rentrer en contact avec eux pour les diriger vers un éleveur.