Situé sur les collines des bords de Seine, le château de Médan est un ancien pavillon de chasse construit à la fin du XVème siècle. ­Successivement demeure de Jean Brinon en 1527, du peintre Paul Cézanne à la fin du XIXème siècle et au XXème siècle du prix Nobel de littérature de 1924 Maurice Maeterlinck, le château de Médan est laissé à l’abandon après l’occupation des Allemands.

En 1966, il devient le lieu d’impression du journal « Combat », un quotidien français né pendant la Seconde Guerre mondiale, jusqu’en 1974.

Vendu aux enchères en 1977, il est restauré pendant onze années par ses actuels propriétaires. Ayant traversé le temps et les époques, l’ancien pavillon de chasse garde néanmoins encore des souvenirs du passage du roi Henri IV et de Gabrielle d’Estrées.

Pour participer à la visite guidée, les visiteurs doivent s’acquitter d’une participation de dix euros pour un adulte. Pour les enfants de moins de 12 ans, la manifestation est ­gratuite.

Les participants ont rendez-vous à 14 h 15 devant le château. Ils doivent s’inscrire auprès de l’office de tourisme de Poissy au 01 30 74 60 65 ou par courriel à contact@poissy-tourisme.fr.