Les associations Nouveaux regards et les Passagers de l’astroport organisent une projection gratuite du film Depuis Mediapart ce vendredi 10 mai à 19 h 30 à la librairie la Nouvelle réserve. La réalisatrice de ce long-métrage portant sur les coulisses de la vie de la rédaction du site internet d’investigation, Naruna Kaplan de Macedo, sera présente pour répondre aux questions des spectateurs .

Pour ce documentaire sorti le 12 février dernier, Naruna Kaplan de Macedo a décidé de poser sa caméra dans la rédaction de Mediapart pour suivre le quotidien des ­journalistes. Sur fond de scandales comme l’affaire Baupin, les révélations liées aux Football leaks ou aux financements libyens de la campagne ­présidentielle de 2007, le film présente l’envers du décor du journalisme d’investigation aux spectateurs.

Un débat avec la réalisatrice et une collation offerte par l’association les Amis de la Nouvelle réserve sont prévus à la fin de la projection. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter Hadrien, de l’association Nouveaux regards, au 06 30 88 52 62 ou par courriel à hadrien@nouveauxregards.eu.

Crédits photo : OLIVIER SAINT-HILAIRE / HAYTHAM PICTURES