Isabelle Balkany hospitalisée à François Quesnay

Après une tentative de suicide à son domicile de Giverny (Eure) le mercredi 1er mai au soir, Isabelle Balkany, l’épouse du maire (LR) de Levallois-Perret a été transportée à l’hôpital mantais.

Selon une information du site internet Mantes Actu, que la rédaction de La Gazette est en mesure de confirmer, Isabelle Balkany (LR) est hospitalisée depuis plusieurs jours au centre hospitalier François Quesnay. Jeudi 2 mai dans la matinée, Le Parisien révélait que l’épouse du maire de Levallois-Perret avait tenté de mettre fin à ses jours dans leur résidence de Giverny (Eure) en prenant des médicaments.

Une information confirmée par Patrick Balkany (LR) lui-même au micro de la radio RTL qui a expliqué : « Elle dort, elle est à l’hôpital, elle récupère. Elle va avoir du mal à s’en remettre. » Une tentative de suicide qui intervient avant l’ouverture le 13 mai du procès du couple pour corruption, prise illégale d’intérêts et blanchissement de fraude fiscale à Paris. « Comme c’est la Fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste », écrivait Isabelle Balkany dans un message posté sur Facebook mercredi soir. Elle ajoutait : « Je suis fatiguée de voir en souffrir l’homme de ma vie, que j’aime et que j’admire pour tout ce qu’il a réalisé ». Contacté par Le Monde, l’avocat du couple, Maître Pierre-Olivier Sur n’a pas donné d’informations sur un ­possible report du procès.