Après le retrait des délégations des trois adjoints du maire aulnaysiens (voir édition du 30 avril), le conseil municipal réuni à la demande des élus dimanche 5 mai a voté pour le retrait des délégations du maire. « Ça s’est bien passé, moi je m’y attendais […] mais bon ça ne va pas trop changer », explique le maire Jean-Christophe Charbit (SE). « Je ne suis pas isolé comme certains ont voulu le faire croire » ajoute-il au vu des résultats du vote.

Huit élus, constituant une nouvelle majorité, ont voté pour le retrait des délégations du maire contre six voix pour le maintien. Michel Contet, deuxième adjoint explique qu’à part « quelques échanges un petit peu chauds », le vote s’est bien déroulé. « Le maire a des pouvoirs qui lui sont propres et en ce qui concerne les délégations, ils ont voté le budget donc j’appliquerai le budget » affirme Jean-Christophe Charbit.

Lors du conseil, les élus ont lu une lettre qui a été distribuée aux Aulnaysiens ce lundi 6 mai pour « exprimer pour la première fois pourquoi on en est arrivé là », explique Michel Contet. Le maire de son côté, a préparé également une lettre d’information pour les habitants pour évoquer sa « réalité du problème ».