Une centaine de personnes étaient présentes à Poissy pour la réunion du 16 avril concernant les subventions des associations. Michel Prost, conseiller municipal délégué aux relations avec les associations, s’y est dit fier des 350 associations de la commune. Pour le maire Karl Olive (LR), c’est grâce à elles que « Poissy avance ». Les associations ont pu en savoir plus sur les démarches pour 2020.

Le dossier est disponible sur le site internet de la mairie, les associations ont trois mois, du 15 avril au 15 juillet, pour compléter et déposer leur demande. Elles peuvent aussi demander rendez-vous avec Christophe Demessine, le responsable municipal des relations avec les associations, ou venir aux permanences organisées par la mairie à partir de fin juin.

« On a essayé d’être clair et complet […] les gens étaient contents », se satisfait Michel Prost à la fin de la réunion. Un sentiment partagé par les responsables d’associations, semble-t-il. « L’an dernier, on était novice donc chaque information était importante, cette année, c’est plus rassurant », indique Miriam Meier, présidente de l’Université populaire de Poissy.