La famille Marochetti organise une visite guidée du château de Vaux-sur-Seine, dont elle est propriétaire, le samedi 11 mai à 14 h 30. Datant du XVe siècle, le château, classé Monument historique depuis 1996, a été bâti par le barbier et confident du roi Louis XI, Olivier Le Daim, sur des terres données par le roi. Au fil des époques, l’édifice a été remanié du point de vue architectural à plusieurs reprises.

Aujourd’hui, il est composé de six tours et possède une vue imprenable sur la vallée de Seine. L’édifice fut mis en vente en 1819, et acheté par un baron d’Empire, Vincent Marochetti, venu en France comme chargé de mission par la grande duchesse de Toscane. Le château est encore la propriété de la famille Marochetti, qui a contribué à la renommée artistique et littéraire du village. Un fils du baron Marochetti est ainsi considéré comme l’un des plus grands sculpteurs du XXe siècle.

La visite guidée nécessite une participation de 14 euros pour un adulte, et de 10 euros pour les moins de 12 ans. Pour plus d’informations, les participants peuvent contacter l’Office de tourisme de Poissy au 01 30 74 60 65 ou par courriel à contact@poissy-tourisme.fr.

Crédits photo : office de tourisme de poissy