Tout va bien pour l’AS Poissy, beaucoup moins pour le FC Mantois. Après un décevant match nul lors du derby de la vallée de Seine (0-0), le club pisciacais s’est relancé dans la course au maintien. Au coup d’envoi, les coéquipiers de Brice Cognard sont à la septième place à cinq points du premier relégable, Furiani-Aglia. Samedi, les hommes de Laurent Hatton ont gagné difficilement à ­domicile face à Granville (3-2).

Grâce à ces trois points, l’AS Poissy assure son maintien en National 2. À la recherche d’une victoire depuis le 30 mars face à l’AS Vitré (1-0),  le FC Mantois, lui, ne renouera pas avec le succès lors de la 28e journée de ­National 2.

Huitièmes au coup d’envoi, les hommes de Robert Mendy se sont inclinés sur la pelouse de Vannes OC (2-0) et se voient dépasser par leurs principaux concurrents au maintien, Vitré et son adversaire du week-end. Malgré une avance de six points sur le premier relégable, Furiani-Aglia, ils n’ont pas assuré leur maintien à cause de leur différence de buts (-11). Le week-end prochain, le FC Mantois se déplacera à l’AS Furiani-Agliani en mission maintien. L’AS Poissy, quant à lui, ira affronter le FC Bastia-Borgo.