Le Comité départemental d’aéromodélisme des Yvelines (CDAM 78) présente, dimanche 19 mai, le premier meeting régional d’aéromodélisme sur l’aérodrome de Verneuil – Les Mureaux. Toute la journée de 10 h à 17 h, les visiteurs pourront découvrir les engins aériens des passionnés d’aéromodélisme yvelinois. Ces derniers présenteront ainsi des modèles réduits d’avions, qu’ils soient thermiques, électriques ou à réaction, mais aussi des planeurs, des hélicoptères comme des drones ­multi-rotors.

« Pilotés par une soixantaine de pilotes, les avions pèsent entre 500 g et 25 kg, précise le CDAM 78 dans son communiqué de presse. L’objectif est de faire découvrir à tous notre passion pour ce sport qu’est l’aéromodélisme et que contrairement aux idées reçues cela peut-être très abordable pour un ­débutant. »

L’organisation de ce meeting est gérée par les bénévoles des clubs d’aéromodélisme des Yvelines. L’entrée du meeting comme le stationnement sont libres et gratuits. Pour plus d’informations, les visiteurs peuvent contacter l’organisateur de l’événement à ­aeromeeting2019@gmail.com.