Le terrain de foot inondé

La nappe phréatique a débordé et a recouvert le stade de football du quartier des Aulnes. Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée pour faire baisser le niveau.

Depuis plusieurs semaines, le stade de football du quartier des Aulnes est recouvert de près d’un mètre d’eau potable. En cause, la nappe phréatique qui a commencé à déborder au mois d’avril. En réponse à un courrier de la mairie du 18 avril, la société Veolia eau a expliqué que le rythme de pompage avait été « réduit » à la demande de l’agence régionale d’Île-de-France. La nappe phréatique est alors remontée à son niveau naturel qui se situe au-dessus du niveau du ­terrain de football.

Selon Le Parisien, la mairie a pris un arrêté municipal début mai pour interdire l’accès au stade à tous les habitants et aux clubs de football qui s’y entraînaient. En attendant une nouvelle variation de la nappe phréatique qui pourrait permettre une descente du niveau d’eau, la mairie a sollicité Veolia. L’entreprise chercherait selon un communiqué de la mairie, des solutions « pour permettre la reprise de l’exploitation du champ captant et engager une ­descente du niveau de la nappe ».