Le festival du jeu revient à Porcheville pour une 6ème édition ­samedi 18 mai de 10 h à 19 h et dimanche 19 mai de 10 h à 18 h. Cet ­événement gratuit autour des jeux de société est organisé par la ludothèque municipale. Jeux d’affrontement avec des figurines, de carte comme Yu-gi-oh, ou de rôle comme les traditionnels jeux de plateau sont au programme.

« Les festivaliers mènent l’enquête », prévient l’organisateur. Dès l’entrée du festival, les enfants pourront endosser le costume d’apprenti-­enquêteur pour résoudre les énigmes du Chef Mc Smart. À travers un escape game, ils devront retrouver en 30 minutes le détective Sherlock Holmes à partir de divers indices.

Dans le cadre du festival, la petite vingtaine d’éditeurs partenaires proposeront aussi de découvrir des prototypes de leurs jeux de société dans le cadre d’une « Protozone ». Un prix récompensant le prototype de jeu le plus apprécié des visiteurs, sera d’ailleurs décerné à la fin du festival.

Enfin, sont prévues deux initiations à des jeux par équipe insolites : le Quidditch de Harry Potter d’abord, le Trollball issu du jeu Blood bowl, autour de l’univers de Tolkien, ensuite. Plus d’informations au 01 30 63 30 80 ou au 06 43 49 82 72.

Crédits photo : ILLUSTRATION / LUDOTHEQUE MUNICIPALE DE PORCHEVILLE