Pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat de National 2, le FC Mantois recevait sur sa pelouse à l’AS Furiani-­Agliani. À la recherche d’une victoire depuis le 30 mars face à l’AS Vitré (1-0), les joueurs de Robert Mendy sont, au coup d’envoi, à la 8e place du classement et souhaitent se rapprocher du maintien avec ces trois points. À la 14e place, l’AS Furiani-Agliani lutte également pour sa survie en ­National 2.

Très vite durant la rencontre, les hommes de Robert Mendy vont surprendre leur adversaire du jour. Par l’intermédiaire du milieu de terrain Romain Lelevé, le club mantevillois ouvre le score à la 3e minute. L’ancien U19 du PSG marque son premier but de la saison en vingt-six matchs disputés. Le score en restera là jusqu’à la pause.

Il faudra attendre le dernier quart du match pour voir les coéquipiers de Tomy Lemarie faire le break (2-0) grâce au jeune milieu de terrain de 22 ans, Arslan Guedioura à la 75e minute. Mais trois minutes après, l’AS Furiani-Agliani réduit la marque grâce à Philippe Etoughe (2-1) et espère égaliser avant la fin de la partie.

Mais, rentré à la 65e minute de jeu à la place de Brahim Baradji, l’attaquant ­Diakaria Dembélé scelle l’issue du match en marquant à la 85e minute le troisième et dernier but de son équipe. Grâce à ce succès, le FC Mantois n’est plus qu’à un point du maintien en National 2. Les joueurs de l’AS Furiani-Agliani sont, quant à eux, condamnés à la relégation en ­National 3.

Assuré de son maintien en National 2 grâce à une laborieuse victoire face à Granville (3-2) le week-end dernier, l’AS Poissy se déplaçait l’esprit tranquille en Corse pour affronter Bastia-Borgo. Au coup d’envoi, l’AS Poissy est à la 7e place et le FC Bastia-Borgo à la troisième place en lice pour l’accession en National.

Rapidement dans la rencontre, le FC Bastia-Borgo surprend dès la 10e minute de jeu les joueurs pisciacais grâce à leur attaquant Gwenn Foulon. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final de la première mi- temps. Dès le début de la seconde période, l’équipe bastiaise fait le break grâce à une réalisation de Cédric Odzoumo à la 52e minute. Gwenn Foulon s’offre un doublé à la 65e minute en seconde période. Le défenseur Mohamed Hamdi marque le quatrième et dernier but de son équipe à la 90e minute. Pour la dernière journée, le FC Mantois affrontera la réserve du FC Nantes à l’extérieur tandis que l’AS Poissy accueillera sur sa pelouse la réserve du FC Lorient.