Plongée au cœur du milieu carcéral

Le metteur en scène Alexis Michalik présente vendredi 24 mai la pièce Intramuros au théâtre Simone-Signoret.

Après Le porteur d’histoire en 2014 et Edmond en 2017, le metteur en scène Alexis Michalik plonge les spectateurs du théâtre Simone-Signoret vendredi 24 mai à 20 h 30 dans le milieu carcéral avec sa ­nouvelle pièce Intramuros.

Dans cette œuvre, l’auteur raconte l’histoire de Richard, un metteur en scène qui donne des cours de théâtre en prison à la demande d’une assistante sociale pour relancer sa carrière. Mais rien ne se passe comme prévu car seuls deux détenus assistent au cours, « Kévin, un jeune chien fou, et Ange, un quinquagénaire mutique, qui n’est venu que pour accompagner son copain », détaille le site internet de la ville.

Dans Intramuros, « Alexis Michalik fait naître une réflexion sur les raisons de leur emprisonnement, leur rapport au temps et à ce qui les sépare du monde extérieur », précise-t-il. La pièce a été inspirée par une visite en prison et la présentation de court-métrages à des détenus. Le tarif est de 35,2 euros. Pour plus ­d’informations, contacter le 01 34 90 90 90.