Depuis le 23 avril dernier, la Ville a lancé une consultation numérique auprès des habitants afin « d’inventer le nouveau visage de notre cœur de ville […] avant l’arrivée d’Eole en 2024 », souligne-t-elle dans un communiqué de presse. Une réunion d’informations aura lieu le mercredi 28 mai prochain à la médiathèque à 20 h.
La Ville a été retenue pour participer au dispositif Action coeur de ville au printemps 2018. « Depuis les bords de Seine jusqu’à la médiathèque en passant par la gare et le « vieux village », notre coeur de ville est singulier, souligne-t-elle. Avec Action coeur de ville, l’avenir de notre centre-ville est plus que jamais au centre des préoccupations. »
La municipalité propose quelques pistes d’investissement comme « recré[er] le lien entre le quartier de la gare et le centre-ville, en soutenant la dynamique commerciale, en luttant contre l’habitat indigne ». Pour participer à cette consultation, il est possible de retirer un questionnaire en mairie ou chez certains commerçants ou de faire part de ses propositions via le site internet lesmureaux.projetsdemaville.com.