Vendredi 10 mai, à 18 h, à la mairie, quelques Villennois ont fait le déplacement pour découvrir le projet de maison médicale. Dominique Crinon, adjointe à l’urbanisme et directrice du comité de pilotage leur présente et appuie sur les points forts de ce rassemblement des professionnels de santé sur la commune. Convaincus, les habitants attendent avec impatience l’ouverture.

Dominique Crinon énumère la liste des 20 professionnels du médical et du paramédical aux habitants présents, quatre médecins généralistes, des spécialistes, un cabinet d’infirmières ou encore un ostéopathe… et une pharmacie de 239 m² au rez-de-chaussée. « Assurer l’offre de soins de demain » sur la commune est ­l’objectif de cet établissement selon l’élue.

« Le patient, il a effectivement tout sur place » explique-t-elle à une habitante qui se réjouit : « ça c’est super ». Une autre est rassurée de savoir qu’en « une même journée, on peut voir médecins, dentistes, osthéo ». La maison médicale devrait ouvrir ses portes en décembre 2020 après 13 mois de travaux et les professionnels engagés s’installeront tout de suite. « Il n’y aura pas de temps de latence » pour les patients explique ­Dominique Crinon.