Les élèves du lycée Senghor présentent, mardi 28 et mercredi 29 mai, la première édition du festival Senghor fait son cinéma. Réalisé durant l’année scolaire, le festival a été monté « de A à Z » par les élèves « de la rédaction du cahier des charges à l’accueil du public, en passant par la gestion du budget », indique le communiqué.
Le thème choisi est celui de la différence. « Un sujet qui nous touche et qui nous concerne au quotidien », précisent les organisateurs. Pour l’occasion, deux films seront projetés traitant de « la transexualité, de la ségrégation ou du handicap », complètent les lycéens.
Parmi les films retenus, La couleur des sentiments de Tate Taylor, projeté le 28 mai à 20 h, abordant le racisme aux États-Unis dans les années 1960. Pour la clôture le mercredi 29 mai à 20 h, le film Patients réalisé par le slameur Grand Corps Malade et traitant du handicap a été retenu. L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Les organisateurs conseillent aux spectateurs de réserver leur place par mail à contact@lecolombier.org ou par téléphone au 01 34 77 65 09.