Une exposition sur les deux peintres pionniers du néo-impressionnisme, Maximilien Luce et Léo Gausson se tiendra au musée de l’Hôtel-Dieu du lundi 27 mai au vendredi 16 août. Construite par le musée de l’Hôtel-Dieu et le musée Gatien-Bonnet de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), l’exposition explore les relations qu’ont entretenu les deux artistes.

« Réunissant près de 90 œuvres, l’exposition a pour but d’explorer, de donner à voir et à comprendre la profusion d’idées autour de la révolution picturale initiée par Georges Seurat. L’étude de la correspondance entre Maximilien Luce et Léo Gausson, échangée pendant une quinzaine d’années, a permis de révéler la solide amitié qui les liait et leur place au sein du groupement néo-impressionniste », indique la Ville sur son site internet.

Cette exposition constitue une suite logique à l’exposition permanente du premier étage, déjà dédiée à Maximilien Luce. Le musée de l’Hôtel-Dieu demande une participation de 5,10 euros aux visiteurs. Pour plus d’informations, les personnes peuvent contacter le musée par téléphone au 01 34 78 86 60 ou par mail à contact.musee@manteslajolie.fr.