Pour cette nouvelle édition de la Fête de la nature samedi 25 mai, au parc du Peuple de l’herbe, la communauté urbaine Grand ­Paris Seine et Oise « relève le défi de transmettre les enjeux et la passion de la nature » aux visiteurs, indique-t-elle dans un ­communiqué.

Durant l’après-midi, de nombreuses activités seront proposées dans les différentes sections du parc et à la maison des insectes. À partir de 14 h, il sera ainsi possible d’admirer l’exposition permanente d’insectes vivants, tandis que la Ligue protectrice des oiseaux organisera de 16 h 30 à 18 h une observation d’oiseaux, près de la tour à Hirondelles. « Devenez incollables sur les espèces d’oiseaux du parc et faites gagner votre équipe », détaille le ­communiqué.

Les « petites bêtes » de la mare du parc n’auront également plus de secrets pour les visiteurs, de 15 h à 18 h. À la maison des insectes, une exposition du collectif Tout reste à faire invente « des créatures animées et sonores à partir d’instruments ou de pièces d’instruments de musique hors d’usage […] Drôles de bêtes ou drôles d’instruments de musique » ?

L’accès est libre et gratuit. Le programme est sur le site internet parcdupeupledelherbe.gpseo.fr.