Un après-midi pour célébrer la biodiversité

Expositions, courts-métrages et sessions d’observations sont au programme de la Fête de la nature qui se déroulera le 25 mai prochain.

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la nature samedi 25 mai, au parc du Peuple de l’herbe, la communauté urbaine Grand ­Paris Seine et Oise « relève le défi de transmettre les enjeux et la passion de la nature » aux visiteurs, indique-t-elle dans un ­communiqué.

Durant l’après-midi, de nombreuses activités seront proposées dans les différentes sections du parc et à la maison des insectes. À partir de 14 h, il sera ainsi possible d’admirer l’exposition permanente d’insectes vivants, tandis que la Ligue protectrice des oiseaux organisera de 16 h 30 à 18 h une observation d’oiseaux, près de la tour à Hirondelles. « Devenez incollables sur les espèces d’oiseaux du parc et faites gagner votre équipe », détaille le ­communiqué.

Les « petites bêtes » de la mare du parc n’auront également plus de secrets pour les visiteurs, de 15 h à 18 h. À la maison des insectes, une exposition du collectif Tout reste à faire invente « des créatures animées et sonores à partir d’instruments ou de pièces d’instruments de musique hors d’usage […] Drôles de bêtes ou drôles d’instruments de musique » ?

L’accès est libre et gratuit. Le programme est sur le site internet parcdupeupledelherbe.gpseo.fr.