Un film pour revivre l’histoire de la commune

Le Groupe de recherche sur la mémoire collective d'Aubergenville-Elisabethville (GRMCAE) présente sa dernière production, Aubergenville du haut...en bas au cinéma Paul Grimault.

Après avoir mis à l’honneur le quartier d’Acosta, le Groupe de recherche sur la mémoire collective d’Aubergenville-Elisabethville (GRMCAE) présente son nouveau film Aubergenville du haut…en bas. Le film sera projeté au cinéma Paul Grimault samedi 25 mai à 16 h. La séance est gratuite.

« À travers ce film, nous voulons offrir aux Aubergenvillois une balade historiographique et géographique de leur ville », indique Jean-Guy Martin, président du GRMCAE. Construit à partir de témoignages d’habitants, de photos d’archives, de films super 8, de cartes postales et d’archives personnelles, le film « fait revivre des éléments disparus dans les années 1950 ». « Nous avons fait revivre la plage de Paris », ajoute Didier Masfrand, scénariste.

Pour plus d’informations, les spectateurs peuvent contacter Jean-Guy Martin par téléphone au 06 10 41 11 28. Lors de la projection, l’association vendra des DVD du film pour 10 euros.