Le nouveau radar de l’A13 à nouveau ciblé

Vendredi 24 mai, le radar sur la portion en travaux de l’A13 a été remplacé et remis en service. Deux jours plus tard, il a été bâché.

Vendredi 24 mai, vers 6 h du matin, des équipes interviennent sur l’A13 dans le sens Paris-Rouen pour remplacer le radar au niveau de Guerville. Elles retirent l’ancien complètement hors service suite à un incendie et y installent à la place un radar de chantier tout neuf. Son espérance de vie n’aura pas été plus longue que celle du précédent. Dimanche 26 mai, la caméra du radar qui permet de flasher les conducteurs qui commettraient des infractions a été bâchée.

Le premier radar installé sur cette portion de l’autoroute dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai n’avait fonctionné que quelques heures. Après avoir été tagué, il avait finalement été brûlé trois jours plus tard.

Cette zone de plusieurs kilomètres entre la sortie Epône-Mézières et la sortie Limay est limitée à 90 km/h mais la vitesse peut-être abaissée à 70 km/h lorsque le nombre de voies de circulation est réduit.