Concertation sur l’aménagement du pôle gare

Pendant un mois, les habitants, usagers, et commerçants pourront donner leur avis sur le réaménagement de la gare. Plusieurs moyens de participer à la réflexion sont proposés.

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) sollicite les usagers concernant le projet de réaménagement de la gare. Du 20 mai au 20 juin, tous ceux qui le souhaitent, Mantais ou non pourront donner leur avis. Dans un communiqué de presse, la communauté urbaine GPSEO explique qu’il s’agit d’anticiper l’arrivée du RER E et d’« améliorer l’accessibilité, la sécurité et les échanges entre les modes de ­transport » dans et autour de cette gare.

Le communiqué de presse présente « 4 moyens pour participer et donner son avis ». Des rencontres en gare qui avaient lieu les 21 et 23 mai, des ateliers de concertation accessibles sur inscription le 3 juin via le site internet gpseo.fr/ateliers. Il est également possible de répondre à un formulaire distribué en gare ou de répondre sur internet via le site gpseo.fr/concertation. La communauté urbaine GPSEO dévoilera les résultats de cette concertation à l’automne 2019.