Jeudi 16 mai, un petit groupe de représentants d’entreprises de vallée de Seine s’est réuni pour analyser le questionnaire diffusé dans les entreprises sur le projet Eole depuis janvier. Le club Eole Vallée de Seine au vu des premiers résultats, réfléchit à de nouveaux moyens de communication. L’objectif est de faire connaître le projet pour augmenter l’intérêt des salariés des petites et grandes entreprises envers le RER E.

« La première action, […] c’est de communiquer sur ce projet », explique l’un des membres du club Eole. Sur les 776 réponses analysées « on a 52 % des gens qui déclarent ne pas être assez informés », constate le responsable. Pour attirer l’attention des salariés, le club réfléchit à « un kit de présentation, voire aussi un évènement » à ­diffuser ou organiser dans les entreprises.

Le club souhaite à terme faire des propositions plus particulièrement « sur le dernier kilomètre » en fonction « des besoins des entreprises et des salariés ». Pour affiner leur travail, le club a besoin de plus de réponses, étalées sur toutes les entreprises de Vallée de Seine. Le questionnaire sera disponible jusqu’à l’été sur le site internet www.clubeolevalleedeseine.eu.