La mairie de Limay organise samedi 1er juin la fête du jeu à la salle polyvalente du Bois aux moines, de 14 h à 18 h. « Présents quatre fois par an, nous changeons de lieu de l’évènement pour ne pas léser les habitants des autres quartiers », précise la municipalité de cette ­manifestation culturelle gratuite.

L’événement propose des jeux de réflexion, des jeux équilibres et des jeux de casse-tête et un sudoku géant aux jeunes limayens. Un atelier de rétrogaming est prévu. « Installés devant deux ordinateurs, les jeunes de la commune pourront jouer seuls ou en réseau à des jeux de coopération, de plateforme et de construction datant de la seconde génération de consoles dont font partie super nintendo ou encore megadrive », annonce le communiqué de presse.

À l’occasion de cette nouvelle édition de la fête du jeu, la municipalité va inaugurer une ludothèque nomade. Elle a été installée à la demande des parents. « Des ateliers de lecture, de dessin et de construction organisé par trois parents attendent les enfants de un à six ans », annonce le service ­communication de Limay.

Crédits photo : MAIRIE DE LIMAY