Gestion des espaces verts : les habitants insatisfaits

Tontes, taille des arbres, ramassage des déchets, les Magnanvillois se sont plaints auprès du maire de la gestion des espaces verts en réunion publique, le mardi 7 mai dans le quartier des Marronniers.

Face aux questions et reproches sur la gestion des espaces verts posés par les habitants le mardi 7 mai, le maire Michel Lebouc (DVG) a répondu en indiquant les compétences réduites du maire. L’édile est prêt à faire appel à une entreprise privée et à un nouvel agent pour gérer le ramassage des déchets et l’entretien des espaces verts.

« Cette année, les arbres n’ont pas été taillés », se lamente un Magnanvillois. D’autres s’inquiètent des déchets et de la dégradation de la coulée verte. De ses compétences en matière de gestion des espaces verts, Michel Lebouc explique qu’elles ont été transférées à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

L’édile compte cependant « embaucher un salarié en CDD supplémentaire pour l’été, pour tondre les pelouses ». Pour les poubelles ne relevant pas de GPSEO, Michel Lebouc pense faire appel à une entreprise privée, mais assure : il se bat « tous les jours » pour « les tontes de pelouse, les coupes d’arbres, les poubelles… »