La fête de Verneuil-sur-Seine offre un tour du monde culturel aux enfants. Se déroulant samedi 8 et dimanche 9 juin de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h, l’événement est organisé par la municipalité. La ­manifestation est gratuite. Elle est composée d’un village ­d’animations se trouvant dans le parc de la mairie. Le but est de faire découvrir de nouvelles cultures et coutumes aux jeunes Vernoliens.

Durant les deux jours de festivités, les enfants vont pouvoir tester leurs connaissances sur les pays d’Europe à travers un quiz. Ils partiront également à la découverte de la culture lusophone à travers des livres, de la musique et des jeux. À travers un atelier sur la culture indienne, les Vernoliens pourront créer leur coiffe de Sioux, fabriquer un attrape-rêves et se créer leur propre tenue de Cheyenne.

Ils partiront à la découverte de la flûte de Pan. Les participants auront même le privilège d’en fabriquer une. Les organisateurs feront également découvrir aux visiteurs le pointillisme, une peinture composée de petits points et développée par les aborigènes d’Océanie. Un atelier de confection de masques africains et de calligraphie japonaise auront ­également lieu.

Crédits photo : MAIRIE DE VERNEUIL-SUR-SEINE